Pris dans le tourbillon de la vie et du numérique, ne rien faire est devenu rare. Nous sommes constamment dans l’action. Dans notre société hyperactive, faire, c’est exister. Savoir se poser est un luxe que l’on ne sait plus s’offrir. Pourtant, c’est de là que jaillit la créativité, valeur fondamentale de notre société contemporaine. L’ennui est une piste à prendre en compte dans notre système de pensée : « L’imagination créatrice constitue notre originalité d’humains. »

Le sens créatif, ça s’entraine ! Il faut savoir mettre son cerveau au repos pour faire émerger de nouvelles idées. Laisser son esprit errer de temps en temps est indispensable pour la santé mentale et le bon fonctionnement du cerveau.  Ce dernier est comme un muscle. Pour l’assouplir n’hésitons pas à
sortir de notre zone de confort, être curieux, cultiver l’esprit rebelle, rêvasser,  perdre du temps pour en gagner, savoir sortir des sentiers battus, y compris littéralement, dans la nature.

Nous savons d’expérience que nos meilleures idées ont souvent l’air de sortir de nulle part, et non pas de notre profonde réflexion.

Selon Einstein, « La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse ». 
Notre cerveau droit contrôle notre imagination, nos émotions, notre créativité et notre capacité à changer. Les cerveaux créatifs sont souvent disruptifs. Dans disruptif, il y a « rupture », le fait de se couper des anciens modèles pour en créer de nouveaux.

 

Etant donné que l’esprit éparpillé ne crée pas car il est occupé à faire et penser.  Il s'agit donc de se poser, d’inviter l’Esprit à se joindre au vécu de l’instant, pour laisser l'inspiration prendre la place des pensées, laisser le champ de conscience libre pour l’imagination, afin de s'épanouir et vivre pleinement

Déroulement  lieux et Tarifs 

Méditation d'Introduction
R
espirations
Yoga - Danse - Chants 
Temps créatif avec musiques inspirantes
Méditation finale
ants

 

 

Lieux : 

 

 

 

 

 


La créativité est autre que la  technique. L’esprit ne crée pas quand  il est occupé  à réfléchir et à faire.